lundi 23 novembre 2009

Un week end de football européen

  • En Allemagne, il y avait un choc dimanche après-midi dans l'Allianz Arena. Auparavant samedi, le Werder Brême avait étrillé Fribourg 6-0, le champion en titre, Wlofsburg a lui perdu sur sa pelouse face à Nuremberg 2-3, Shalke 04 et Hoffenheim l'avaient également emporté. Dimanche, le Bayern bien mal en point en Bundesliga recevait le leader et toujours invaincu, Bayer Leverkusen. Tout s'est joué dans les 15 premières minutes avec un but rapide de Mario Gomez pour les Bavarois avant que l'inévitable Kiessling égalise pour les visiteurs. Mauvaise opération pour le Bayern avec ce match nul.
  • En Angleterre, on assisté à une pluie de buts ce week end!!! Samedi Chelsea en a marqué 4 face à Wolverhampton, Manchester United 3 contre West Ham, Liverpool et Manchester City se sont quittés sur un 2-2 et pour terminer en beauté Tottenham et surtout Jermaine Defoe ont gagné 9-1 face à Wigan. Defoe a marqué par cinq fois en seconde période.
  • En Espagne, le Real Madrid l'a emporté sur le plus petit des scores face à Satander grâce à un but de Gonzalo Higuain. Séville et Valence l'ont emporté à l'extérieur tandis que Barcelone a concédé le match nul contre l'Athlético Bilbao. Le Real Madrid s'empare donc de la première place. Le Barcelone-Real Madrid de la semaine prochaine promet d'être palpitant.
  • En Italie, belle victoire de l'AC Milan face à Cagliari dans un match où les buts n'ont pas manqué, victoire 4-3 des lombards. L'autre club milanais a également gagné 3-1 contre Bologne. As Rome et la Juventus ont assuré l'essentiel face aux modestes clubs de Bari et Udinese. Enfin la Fiorentina a perdu face à Parme 2 à 3.
  • En France, Auxerre est leader après sa victoire 2-0 face aux monégasques. Les Auxerrois profitent du faux pas Bordelais, battu par Valenciennes, et du nul concédé par les lyonnais en terre grenobloise. Lorient et Montpellier se hissent respectivement aux 4 et 5 èmes places après leur victoire dimanche sur Saint-Eitenne et Lille. Dans le bas du classement, le Mans perd et Lens continue de gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire