dimanche 20 décembre 2009

Un week end de sports d'hiver.


  • SKI ALPIN: Les hommes étaient ce week-end sur les pistes italiennes, notamment à Val Gardena et Alta Badia. Samedi lors de la descente, la victoire est revenu au canadien Manuel Osborne-Paradis. Le podium a été complété par l'autrichien Mario Scheiber et à égalité, le suisse Ambrosi Hoffman et le français Johan Clarey. Cette une très bonne récompense pour le skieur de Tignes car ceci fait suite à une longue période de blessure. Aujourd'hui sur la piste d'Alta Badia, les ténors du slalom géant n'ont pas non plus fait parler leur puissance mais ce sont les locaux qui ont répondu présentes. L'italien Massimiliano Blardone l'a emporté devant son compatriote et Davide Simoncelli et le français Cyprien Richard. Beau week-end pour les français, même sans les cadres français blessés pour de longs mois. Chez les femmes, l'américaine Lindsey Vonn a accentué son avance en tête du globe mondial, en terminant troisième du Super-G remporté par la suissesse Aufdenblatten.
  • COMBINE NORDIQUE: Depuis le début de le saison, Jason Lamy-Chappuis fait carton plein. Ceci c'est confirmé ce week-end. En Autriche, le français a presque réussi un triplé historique. Vainqueur vendredi et samedi, le français a payé les fruits de ses efforts lors du ski de fond. En tête après le saut à ski, le français a terminé 8 ème mais conserve quand même une bonne avance au classement général.
  • BIATHLON: Lors de la poursuite, le français Simon Fourcade a pris une belle 9 ème place. C'est le russe Ustyugov qui s'est imposé. Le français est toujours 2 ème du classement général de la Coupe du Monde de biathlon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire