lundi 1 février 2010

En bref


  1. Roger Federer est au sommet. Après avoir battu assez aisément Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale, il a donné une leçon de tennis à Andy Murray, l'écossais. Le vainqueur de Cilic au tour précédent n' a pas démérité, mais c'est le suisse qui a montré tous les coups du tennis pour écœurer son adversaire. Il s'impose 6-3/6-4/7-6 après sauvé 5 balles de sets dans le tie-break. On a bien retrouvé le Grand FEDERER. Chez les femmes, la finale opposée une habitué Serena Williams à une revenante, la belge Justine Henin. Le match a tourné en faveur de l'américaine qui remporte ainsi son douxième titre du Grand Chelem.
  2. Le ski alpin français se porte très bien à moins de deux semaines des Jeux de Vancouver. Chez les femmes, Ingrid Jacquemod a terminé deuxième de la descente de Saint-Moritz, dominée par l'allemande Maria Riesch, tandis qu'en Super-G, Marie Marchand-Arvier a retrouvé des couleurs en terminant également deuxième, devancée seulement par Lindsey Vonn de 17 centièmes.
  3. À moins d'une semaine du début du tournoi des six Nations, le XV de France perd un élément majeur de son groupe pour le premier match face aux écossais. En effet, Sébastien Chabal victime d'une lombalgie, déclare forfait et est remplacé par le Toulousain Yoann Maestri.
  4. En NBA, dans le choc de la nuit entre Boston et les Lakers de Los Angeles, se sont les coéquiers de Kobe Bryant qui s'imposent. En effet ce dernier a marqué le panier de la victoire à sept secondes de la fin du match. Les Lakers s'imposent 90-89. À noter la défaite de San Antonio, privé de leur meneur Tony Parker face à Denver. Sur leur parquet les Nuggets s'imposent 103-89.
  5. Un petit mot de football pour terminer. L'Egypte est incontestablement la meilleur équipe d'Afrique. En finale de la CAN, disputée en Angola, les Pharaons s'imposent 1-0 face au Ghana, dans une finale longuement indécise. La troisième place revient au Nigéria, vainqueur de l'Algérie lors de la petite finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire